Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
13 juin 2007

Menthe

Je suis une fille de la campagne. J'aime me promener dans le jardin, regarder les plantes, chercher ou sont planquées les minettes. J'ai beaucoup de chance de disposer de bons nombres de plantes non traitées. C'est ainsi que je me fais moi-même mes infusions de temps en temps.


Je suis une fana du thé vert à la menthe (mais toujours sans sucre!), j'adore le préparer avec de la menthe fraiche du jardin. Malhereusement j'en bois très rarement, principalement 1 tasse le matin en arrivant au boulot et de temps en temps en w-e.

C'est une plante qui se devéloppe très rapidement et est très envihissante.PICT2028

Elle a des propiétés sur la digestion lorsqu'elle est bue en infusion.

Elle est antibatéricide quand elle est utilisée en usage externe et aide à apaiser les piqures d'insectes.

En cuisine, elle se mélange au taboulé (recette que ma mère affectionne l'été depuis qu'on a un champ de menthe et on peut réaliser de bons desserts.

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité