Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
18 juin 2007

cake allégé groseilles-cassis

La semaine dernière, j'ai fait la cueillette de baies dans le jardin. Mon père adore les patisseries (le gourmand) et j'ai décidé de faire une recette légère, pour que je puisse en manger aussi le matin. Je donne la recette au mieux car la première n'était pas assez gouteuse.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • asparthame : 150g sucre sur verre dosseur
  • 1 yaourt de 150g
  • 1 cuil. à café de vanille liquide
  • 175 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80 g d’amandes en poudre
  • 200 g de mélange groseilles / cassis
    1. Battez le yaourt et l'édulcorant, ajoutez les oeufs, un par un, puis la vanille

    2. Incorporez la farine tamisée avec la levure, puis la poudre d’amande

    3. Ajoutez, très délicatement, les fruits rouges en preant garde de ne pas les écrasez afin de ne pas colorer la pâte

    4. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé, et verser le mélange.

    5. Faites cuire votre cake, environ 45 min, à 180° C : une lame plantée au coeur du gâteau doit ressortir sans trace de pâte

    6. Patientez 15 min, puis démoulez votre cake fruits rouges-amande sur grille, et laissez refroidir complètement

    Publicité
    Commentaires
    Ninie's blog
    Publicité
    Publicité