Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
12 juin 2007

Courgettes & tomates farcies

Chez nous l'été c'est simple, c'est cure de courgettes et tomates, on en a toujours des masses et tant mieux. Ma mère fait les meilleures tomates farcies que je n'ai jamais mangées, elle prépare elle-même sa chair. Avec des tomates gouteuses et savoureuse, c'est le pied (lol). Elle utilise aussi cette même farce pour les courgettes.

C'est ma maman qui m'a donné envie de cuisiner, l'ayant vue toujours faire des plats maisons même quand elle rentrait tard le soir, elle a toujours tenu à nous nourrir correctement et sainement.

Depuis que je suis retournée vivre chez mes parents, j'essaie de cuisiner un max pour décompresser. A leur plus grand bonheur j'espère car maman n'a pas vraiment le temps de cuisiner :(

En cuisine, j'aime tester et innover, c'est de l'art à part entière ! Et j'ai eu une excellente prof qui m'est très chère même si elle habite dans un coin perdu de la Picôrdie. Et puis un peu de fantasie dans son assiette ça rend de bonne humeur !

Je me suis d'ailleurs inspirée d'une de ses recettes (merci Emi de donner des bonnes idées) pour réaliser ma farce.

(Après le blabla place à la recette)

Ingrédients :
- 3 courgettes
- 6 tomates
farce :
- 4 cc de fromage blanc
- 2 cc de fromage de chèvre (petit billy pour moi parce que c'est le meilleur LOL )
- 1 oeuf
- 1 boite de champignons de paris
- le milieu des courgettes (pas de perte avec moi)
- bouquet de menthe fraiche
- 1 cs de pesto
- 2 petits oignons
- poivre

Préparation :

Laver puis couper les courgettes dans le sens de la longueur. Les mettre à pré-cuire dans de l'eau bouillante. Les laisser 4 minutes. Les égoutter et laisser refroidir. Retirer le milieu des courgettes.

Mélanger au mixer les ingrédients de la farce.

Mettre la farce dans les courgettes et tomates vidées au faire cuire 20 min à 180°.
PICT2019

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité