Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
30 mai 2007

Flan à la menthe et son coulis de fraise

Je n'étais pas destinée à cuisiner aujourd'hui puisque j'étais censée bosser, mais en arrivant à la gare je me suis rendue compte que je n'avais pas pris mes billets. Du coup je suis retournée "at home", pris du pain et des viennoiseries pour mes parents, et j'ai cuisiné.

J'ai fait quelques rouleaux de printemps et nems au porc et un dessert que je convoitais depuis longtemps !

Cette recette est tirée d'un magazine féminin que j'ai eu gratos la dernière fois que je suis allée me faire épiler. C'est la pleine saison des fraises et de la menthe dans le jardin. De plus, pas besoin de gélatine et ça n'a pas la texture du vrai flan que je n'aime pas du tout.

Pour 6 personnes :
- 500g de faisselle
- 200g de sucre en poudre (ai mis de l'édulcorant jusqu'à 100g sucre du verre doseur)
- 1 bouquet de menthe
- 4 oeufs
- 80 g de farine
- 20 cl de crème liquide
- 250 g de fraise
- 1 jus de citron

  1. Placez le faisselle à égoutter dans une passoire au moins 1h. Hachez les feuilles de menthe. Mixez la faisselle avec le sucre et la menthe. Ajoutez les oeufs entiers à la préparation, puis incorporez la farine et la crème liquide. Préchauffez le four à th.6 (180°C).
  2. Beurrez 6 ramequins (je ne les ai pas beurrés) et répartissez la préparation dedans. Placez les au bain marie dans un plat à four, couvrez d'un feuille d'aluminium et enfournez pour 20 min. Sortez les flans du four, laissez les refroidir et mettez les au frais.
  3. Placez les fraises équeutées dans le bol du mixeur avec le jus de citron et réduisez les en coulis. Démoulez les flans et arrosez les de coulis de fraises.
  4. IMG_2162

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité