Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
18 décembre 2008

Poulet à l'ananas

La 1ere recette de mon blog était une tajine de poulet aux abricots. Samedi j'ai demandé à Damien s'il préférait du poulet à l'ananas ou aux abricots. Mais bon Damien ne m'a pas aidé à choisir.... Donc j'ai opté pour le poulet à l'ananas.
La 1ere fois que j'en ai mangé, c'était pour les 25 ans d'Emilien. Une soirée ou on a beaucoup mangé. Une autre fois Camille en a refait... bref jamais testé alors why not.
Mais je n'ai pas trouvé la recette des garçons alors j'ai innové.

Pour 4 personnes :
- 4 gros blancs de poulets
- 1 petite boite d'ananas coupés
- 3 CS de sauce soja
- 1 CS d'huile de sésame (ou arachide si vous préférez)
- 2 CS de miel
- 1 CS de gingembre
- 1/2 oignon ou ail (selon les gouts)
- Piment de cayenne.
- 1 CS de fond de volaille
- Un peu de maïzena pour épaissir.

Découper le poulet et le faire mariner avec la sauce soja, l'huile,le miel, l'oignon, et les épices.

Faire cuire avec le fond de volaille et la boite d'ananas. Ajouter un peu de maïzena pour corriger la sauce. Vous pouvez ajouter un peu de ketchup (pas trop dans mes gouts).

A servir avec soit du riz ou, comme moi, un curry de courgettes (peu épicé).
Ca fait du bien après le footing du dimanche matin sur les bords de Seine :)

poulet

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité