Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
16 décembre 2008

Tarte Tatin

Ce week-end je ne sais pas ce qui m'a pris mais une grosse envie de cuisine et de nouveauté surtout.
Pour commencer, en ce moment je suis très sucré (notamment le chocolat), alors j'ai fait une tarte tatin. Je me laisserai bien tenter par une apple pie la prochaine fois... ;)

tarte
Ingrédients :
- 6 petites pommes vertes pelées, vidées et coupées en quartiers
- 50 g de beurre
- 150g de sucre semoule
- 2 CS d'eau
- 1 pate feuilletée (la prochaine fois elle sera faite maison)

  1. Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre dans un Moule adapté (moule à manqué en fer pour ma part) à feu moyen. Ajouter le sucre et l'eau, remuer pendant 2 min jusqu'à dissolution du sucre. Prolonger la cuisson jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux et légèrement doré.
  2. Ajouter les pommes et les faire cuire 5 min. Attendre que les bulles disparaissent puis placer les quartiers de pommes en cercle, la partie vidée vers le haut.
  3. Abaisser la pate à 3mm d'épaisseur. Découper un disque de pate plus grand que le moule et couvrir les pommes en rentrant bien la pâte le long des pommes. Faire cuire 18 à 20 min jusqu'à ce que la pâte soit gonflée te dorée. Pour servir, retourner la tarte.
  4. Se sert accompagnée d'une boule de glace, de crème fraiche épaisse ou de chantilly.
Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité