Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Pain aux raisins et noix

En ce moment, je me remets à utiliser ma machine à pain. J'essaie de trouver des recettes qui sont bonnes au niveau gustatives car comme dirait ma Lulue parfois le pain a un gout différent (je pense à toi bientot je posterai une recette de brioche améliorée que je teste). Ca dépend, je pense des MAP et aussi des ingrédients. Pour ma part, j'utilise des produits 1er prix, mais la levure Leader P. reste la meilleure que j'ai jamais testée.

Cette recette est tirée d'un livre de cuisine ou me sont proposées diverses variations de pain (à la main) mais celle-ci passe très bien en machine.

Pour info j'ai une MAP Kenwood BM300.

Ingrédients :
- 20 cl d'eau tiède
- 1 sachet de levure de boulangerie (8g mais la recette préconise 12g de levure fraiche)
- 350 g de farine de blé ordinaire
- 1.5 cc de sel fin
- 50 g de noix concassées
- 40 g de raisins secs.

Pour info : Mettre l'eau et la levure en 1er. Ajouter la farine et le sel. Mettre la MAP en route (programme pain blanc, 750g ou 500g si la MAP le permet, cuisson moyenne). Ajouter les noix et les raisons à la fin du pétrissage.
pain

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité