Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
20 juin 2007

tarte cerise légère

Cette semaine, je suis restée à Cormeilles en Parisis et un des voisins de Laetitia m'a donné des cerises hier soir. Mon envie de cuisiner a pris le dessus pourtant depuis samedi je me suis fait des bonnes petites choses (mais simples).

J'ai décidé de faire un tarte avec une pate allégée un peu différente de celles que je faisais avant car trop dures.

Pâte :

- 140 g de farine

- 4 cc beurre

- 1/2 sachet levure

- 100 g de fromage blanc

- 1 oeuf

- 2 cc d'édulcorant

- 1 cc de vanille liquide

Garniture :

- 300 g de fromage blanc

- 1 gros bol de cerises denoyautées

- éuivalent de 100g de sucre sur verre doseur d'édulcorant (moins si vous avez de la chance d'avoir des cerises très sucrées).

- 1/2 tablette de chololat noir broyée au mixeur.

Personnellement, je fais toujours mes pâtes au robot, c'est tellement plus simple. Après avoir obtenu une boule ronde mettre au frais 1h.

A la main, mettre la farine + levure dans le saladier, faire un puits et ajouter le reste des ingrédients. Pétrir jusqu'à obtention d'une boule. mettre au frais 1h.

Laver, couper et dénoyauter les cerises. Mixer le chocolat. Mélanger les cerises, le chocolat haché, le fromage blanc et l'édulcorant.

Etaler la pate, ajouter la garniture et faire cuire à four moyen pendant 20 minutes.PICT2050

Publicité
Commentaires
N
pour alléger les preparations j'utilise souvent le fromage blanc à la place du beurre, ça donne de bon résultat ;)
N
Oui j'ai ramené pr mes collègues je vais pas la finir tte seule surtout que j'en ai fait 2 !!
E
trop cool les voisins !! j'adore les cerises !!<br /> cette pate à tarte je l'ai noté d'un site je sais plus ou elle a l'air pas mal !!!<br /> mmmh la bonne tarte !!<br /> rammène en à ton boulot...!
Ninie's blog
Publicité
Publicité