Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
9 février 2007

Cheesecake à la vanille et aux cookies

Depuis quelques semaines, je squatte chez mon amie Laetitia avec qui je bosse. Hier soir elle a eu envie de cuisiner (attention ça rigole pas !!). Pour ce midi elle nous a fait un cheesecake trop bon. Je n'avais jamais gouté de cheesecake de ma vie ! Voilà la recette que j'ai réalisée.



Ingrédients

200g de cookies (faits maison)

40g de beurre

600g de fromage blanc

20cl de crème fraîche épaisse

2 sachets de sucre vanillé

50g de sucre blond

1 cs de vanille liquide

1 pincée de sel

2 oeufs

Préchauffer le four à 150°C (th.5).

Au mixer, broyer les cookies. Verser les miettes dans un saladier et verser le beurre fondu. Mélanger.

Disposer les 'miettes' au fond d'un moule. Tasser fortement avec la paume de la main.

Dans un saladier, mélanger le Fromage blanc et la crème épaisse. Fouetter.

Ajouter le sucre, le sucre vanillé, et la pincée de sel sans cesser de fouetter. Ajouter les oeufs un à un et la vanille tout en continuant de mélanger.

Verser dans le moule et placer au four pendant environ 35 minutes minimum.

A la sortie du four, attendre 5 minutes avant de décoller les bords en passant une lame de couteau entre le gâteau et le moule. Laisser refroidir, démouler et placer le gâteau 1h (minimum) au réfrigérateur avant de servir.

PICT0713

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité