Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
10 février 2007

Cookies aux pépites de chocolat

Depuis le temps que je voulais en faire. Emilie m'avait déjà appris à faire de bons muffins, je me suis décidée à me lancer dans les cookies. Personnellement je n'en achète plus, mais quand c'est fait maison c'est tellement meilleur. J'ai réussi à trouver des pepites des chocolat et des noix de pécan dans un discounter, donc je n'avais plus d'excuse d'autant plus que ces cookies vont me servir de base pour mon cheesecake de ce soir !!!
En plus j'ai trouvé un moule en silicone pas cher avec des petites alvéoles, donc j'ai fait des minis cookies.



Ingrédients (pour 3 fournées de 12 cookies)

- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 200 g de sucre blond
- 1 oeuf
- 1/2 cuiller à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuiller à café de levure alsa rose
- 1/2 cuiller à café de gingembre (pas de canelle à Rueil)
- 1 pincée de sel
- 100g de pépites de chocolat noir

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que cela soit bien mousseux. Y incorporer l'oeuf.
Ajouter la farine, le sel, la levure et le bicarbonate. Bien remuer. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.

Sur une plaque allant au four mettre un papier sulfurisé.

Faire des petites boulettes de pâte et les disposer sur la plaque en veillant à ce que cela soit bien espacé.

Aplatir un petit peu les boulettes avec la paume de la main (lors de la cuisson les cookies s'aplatiront tout seuls).

Laisser cuire 10 à 12 minutes.

PICT0712

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité