Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
4 février 2007

Kougloff à la map (severin)

J'aime beaucoup le gateau alsacien "kougloff". Cet hiver, lorsque Vendie ne me volait pas mes parts (grrr), j'en mangeais le matin.

De retour dans ma Bourgogne natale, j'avais envie de faire un petit dessert sympa.

Les recettes trouvées sur le net pour les maps ne m'ont guère satisfait. Je n'avais pas trop envie de faire un programme "pate"...

J'ai adapté une recette à ma façon que j'ai fait cuire au programme "brioche" de la Map à maman. Cette map a la particularité d'avoir plusieurs phases de pétrissage et levée, ce qui va très bien pour les brioches et autres pains sucrés.


Ingrédients :

  • Farine                       500 grammes
  • Beurre 100 grammes
  • Sucre                       en poudre 90 grammes
  • Oeufs                       4
  • Lait 1 dl
  • Levure                       de boulanger 1 sachet
  • sel                       10 grammes
  • Raisins                       de corinthe 50 grammes
  • Fruits                       confits macérés si on aime

Faire macérer les fruits confits et les raisins dans de l'eau aromatisée au rhum.

Mettre les oeufs battus en omelette, ainsi que le beurre fondu et le lait dans le fond de la map. Rajouter la farine, le sucre et le sel. Mettre la map en court (programme brioche).

Dès que ça forme une boule de pate, rajouter la levure délayée dans un peu de lait tiède.

Rajouter les raisins et les fruits confits à la fin d'une des phases de pétrissage.

PICT0703






Publicité
Commentaires
N
Ca ressource d'une force !!! je me sens renaitre ! ça + mon damien + p-e mon futur appart YEAH la vie est belle !! Et toi avec ta map ?
E
il a l'air super bon !! c t une bonne idée ! vive les weeks end chez papa maman !
Ninie's blog
Publicité
Publicité