Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
20 octobre 2006

Tiramisu ninie

Le liste des différents tiramisu est impressionnante. J'avais acheté de la mascarpone et il fallait que je la fasse. J'adore le café et puis un bon dessert ça remonte le moral :)
J'ai donc adaptée la recette à ma façon.

pour 4 personnes :

Ingrédients :

16 biscuits à la cuillère
300 g de mascarpone
3 oeufs
5 cl de creme de cassis
75 g de sucre glace
1 tasse de café très fort
1 pincée de sel

Pour napper :
4 carrés de chocolats + caramel liquide (100g de sucre + 10cl d'eau)

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre glace à l'aide d'un fouet. Lorsque le mélange commence à blanchir, ajouter le mascarpone et le cassis.

Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Tremper rapidement les biscuits dans le café fort et les disposer au fond d'un plat creux ou dans 4 coupes.

Verser la préparation sur les biscuits et mettre au frais 3 heures minimum.

Verser le caramel et le chocolat sur le tiramisu. Remettre au frais quelques heures avant de le servir.

IMGP0013

Publicité
Commentaires
N
Bé j'suis Bourguignonne moi j'avais pas de marsala alors je fais avec les moyens du bord mais ça sentait pas la creme de cassis : dommage !!
E
crème de cassis !! ha oué ca doit etre bon avec miammmm ;)
Ninie's blog
Publicité
Publicité