Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
21 octobre 2006

Ghribas aux amandes effilées

J'ai eu la surprise d'avoir un colis provenant du maroc il y a peu et dans ce colis il y avait 2 livres de cuisine que je me suis empressée de feuilleter. Il ya de belles recettes de gateaux marocains, alors en sortant du boulot je me suis dépéchée d'aller au supermarcher acheterce qu'il me manquait. Merci Hanane !!!!

Ingrédients :
- 500g d'amandes (pochées et mondées)
- 1 pincée de gomme arabique (j'en ai pas encore donc fait sans)
- 1 cc de levure chimique
- 1 cc de beurre
- 4 oeufs
- 250g de sucre glace
- 1 cs de zeste de citron rapé
pour la déco : amandes effilées

Préparation :

Mixer les amandes et mélangez-les avec de la gomme arabique, la levure, le beurre, 3 jaunes d'oeufs (réservez le blanc), 1 peuf, le sucreglace et le zeste de citron râpé. Malaxer le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Façonnez des petitesboules avec la pâte d'amande, trempez-les dans le blanc d'oeuf puis un dans un bol rempli d'amandes effilées. Diposez-les sur une plaque huilée (pour ma part j'ai mis sur un plaque + papier sulfurisé) et faites cuire dans un four préchauffé à une température moyenne.

PICT0408







PICT0411





Publicité
Commentaires
N
Bah tu devrais recevoir les miens bientot... <br /> La paie est tombée et en plus m'a donné des noix, je vais réattaquer la cuisine !!
E
des livres de cuisine ou ca ??? lol<br /> <br /> emilie qui adore aussi les livres de cuisine
H
ben oui je sais faire la cuisine comme toi et Emi ...il me reste juste de trouver un mari pour lui montrer ce que je sais faire comme gateaux * LOL
N
Ha bon tu sais faire des gateaux ??? ;) Je te charie ma puce !! En tous cas mes ghribas ont l'air d'avoir été appréciés, dès que la paie tombe je retourne m'acheter de quoi faire les autres recettes :)
H
je suis super contente de savoir que t as aimé les livre ..je trouve que t as fais les gateaux mieux que moi hihihi ...<br /> gros bizo
Ninie's blog
Publicité
Publicité