Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
10 août 2009

cake jambon et pommes de terre

Lundi des patates, mardi des patates... J'avoue que je ne cuisine pas souvent des pommes de terre, ce n'est pas que je n'aime pas, mais je n'y pense pas... Bon on fait un effort là Ninie, t'as des belles pommes de terre du jardin, alors n'attends pas qu'elles germent... Voilà un cake bien sympathique qui va aussi finir au congélateur.

Pour 4 à 6 personnes :
- 2 tranches de jambon blanc
- 2 belles pommes de terre cuites à l'eau
- 180g de farine de blé tamisée
- 3 oeufs
- 2 oignons
- 20 cl de crème fraiche épaisse
- 2 CS de gruyère rapé
- 1 petit bouquet de persil (ça va aller vite les réserves d'herbes au congel !!)
- 2 cs de moutarde
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cc de sel fin
- poivre du moulin

  • Découper les 2 tranches de jambon en dés et éplucher les 2 pommes de terre. Les couper en dés.
  • Hacher le persil et les oignons.
  • Préchauffer le four à 180° (Th 7). Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le sel. Poivrer. Fouetter la crème et les oeufs. Ajouter à la farine. Incorporer la moutarde, les dés de jambon, les pommes de terre, oignons et persil.
  • Verser dans un moule au saupoudrer avec le gruyère rapé.
  • Mettre au four environ 40 min.


Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité