Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
8 avril 2009

Le vinaigre blanc

Le vinaigre ne sert pas qu'à désinfecter les légumes et à la vinaigrette.

J'utilise à peu près 1l de vinaigre blanc par semaine. Peu cher, bouteille recyclable et surtout non toxique.

Utilisation hebdo
: (on peut mélanger avec des HE ou citron pour l'odeur)

- Lave-vaisselle : au lieu du liquide de rinçage (résultat meilleur que le liquide de rinçage qui laissait des traces blanches)
- Lave-ligne : au lieu de l'adoucissant, permet d'éliminer le calcaire et les mauvaises odeurs + propriétés désinfectantes (déconseillé par contre avec les couches lavables)
- Salle de bain : en spray pour la douche et le lavabo
- Cuisine : plan de travail, cuisinière, micro ondes ...
- 1/2 bouteille dans les WC pour le tarte
- à mélanger avec de l'eau chaude (pour ma part je la fais bouillir) pour laver les sols. Passer ensuite un coup de serpillère juste avec de l'eau.
- nettoyer le frigo

Utilisation occasionnelle
:

- pour vos pommeaux de douche, tuyau : faire macérer qq heures. Nous avons retrouvé la pression dans notre douche et ça a désinfecté les pièces (l'eau stagnante est mauvaise au niveau des microbres)
- détarter la bouilloire et la cafetière, pour la cafetière je la mets en route et je fais plusieurs fois tourner avec le vinaigre puis je fais tourner à vide avec de l'eau pour le gout (pas très bon le café au vinaigre)

Il existe d'autre utilisations qui m'ont moins satisfaites (notamment pour faire les carreaux), mais en tant que future maman, je me dois de ne pas respirer de produits toxiques.

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité