Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
31 mars 2009

Blanquette de veau rapide

Voici la recette que j'ai faite dimanche pour la venue de la soeur à Damien et ses enfants. Par contre il m'est resté beaucoup de sauce que j'ai congelé (je la réutiliserai pour faire avec des quenelles ou de la viande blanche !)

Ingrédient (pour 6 personnes)

  • 800g de blanquette de veau
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 3 carottes
  • 1 gros oignon
  • 150g de champignons de paris coupés (frais c'est meilleur)
  • 25 cl de crème fraiche
  • 1/2 citron pressé
  • 1 jaune d'oeuf
  • maizena (+ agar agar pour moi)
  • 25 cl de vin blanc
  • poivre de Jamaïque (pour le gout ou autre aromate)

Faire revenir la viande dans du beurre jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés. Saupoudrer de 2 cuillères de maïzena et 1 cc d'agar-agar. Bien remuer. Ajouter 2 ou 3 verres d'eau et remuer.

Ajouter les 2 cubes de bouillon. Ajouter le vin et couvrir d'eau. Couper les carottes en rondelles et les oignons, puis les ajouter, ainsi que le poivre.

Laisser mijoter à feu très doux environ 1h30 à 2h00 en remuant. Si nécessaire, rajouter de l'eau de temps en temps. Ajouter les champignons à la fin de la cuisson.

Dans un bol, bien mélanger la crème fraîche, le jaune d'oeuf et du jus de citron. Ajouter ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir tout de suite.

Ce plat se marie bien avec du riz.

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité