Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
4 février 2009

Briochettes aux pépites de chocolat

Les brioches maison... Tout une histoire. Combien de recettes ai-je tester ? 15 ? 20 ? plus encore ?
Bref à la MAP ça ne prend pas pareil à chaque fois, donc depuis peu je reviens aux brioches sans MAP. Surtout que je préfère faire des mini-brioches, plus besoin de couper le matin, on en prend une ou 2 et c'est parti !

Cette recette est tirée d'un sachet de la levure sans marque que j'utilise (marque distributeur de Leclerc) en ce moment. Elle est à la base faite pour une brioche à la MAP. Mais moi j'aime pas mettre les mains dans la pâte alors c'est mon robot et son crochet spécifique qui me pétrit tout ça !
J'ai laissé lever 6h.


Pour une grosse brioche ou 12 petites :
- 7.5 cl de lait
- 50g de beurre
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 30 g de sucre (spécial dédicasse à lulue, j'en ai mis 50g)
- 300 g de farine
- 100 g de pépites de chocolat

briochettes

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité