Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
3 janvier 2009

Cheesecake et ses pommes caramélisées

Cette idée de recette m'est venue suite à un petit dej à Starbucks il y a quelques temps. J'adore leurs gateaux, j'avais pris une part de cheesecake façon crumble et j'avais adoré.
Je n'ai pas réussi à me décider sur la façon de faire le cheesecake (fromage blanc ou fromage) donc j'ai fait un mélange.

Voici ma recette :
Pâte
200g de spéculos (éventuellement petit-beurre)cheese1
60 g de beurre

Garniture fromagère :
400g de fromage à tartiner
200 g de fromage blanc à 20%
3 oeufs
70g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Pommes au caramel :
6 pommes
60g de beurre
160g de sucre
2 CS d'eau

Passer au mixer les gateaux jusqu'à obtention d'un fine poudre. Faire fondre le beurre puis l'ajouter aux gateaux. Mixer à nouveau.
Etaler cette pate ainsi obtenue dans un moule à manqué. Reserver.

Passer au fouet le fromage blanc et le fromage (merci mon batteur K), tout en continuant de fouetter, incorporer les sucres, puis les oeufs.

Recouvrir la pâte de gâteaux par la pâte fromagère et faire cuire 40 min à T5.

Pendant ce temps là, couper les pommes en petits quartiers. Faire fondre le beurre à feu doux dans une grand poêle. Ajouter le sucre et l'eau et remuer jusqu'à dissolution du sucre. Prolonger la cuisson jusqu'à obtention d'un mélanger doré et ressemblant à du sirop. Ajouter les pommes et faire cuire 5 min.

Après la cuisson du gateau, attendre un peu que tout refroidisse puis mettre les pommes sur le gâteau. Mettre au frais au moins 1h.
cheese2

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité