Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
2 janvier 2009

Saumon au gingembre

Voici un recette tirée d'une des livres de cuisine de Cyril Lignac, qui m'inspirait depuis un petit moment...
J'ai adoré cette recette simple mais gouteuse, Damien l'a trouvée un peu trop épicée (il a du mal avec le gingembre qu'il a laissé de côté)

Pour 4 personnes :
- 1/2 citron
- 4 petits oignons nouveaux
- 2 cm de racine de gingembre
- 4 pavés de saumon
- 3 CS d'huile d'olive
- 3 CS de sauce soja
- sel, poivre

  1. Presser le demi-citron. Eplucher les oignons et les couper finement. Oter la peau du gingembre et le raper grossièrement.
  2. Préparer la marinade : dans un grand plat creux, mélanger l'huile avec la sauce soja, le jus de citron, le gingembre et les oignons. Rincer les pavés de saumon. Les déposer dans la marinade et mettre 15 min au frais en les retournant régulièrement.
  3. 5 min avant la fin de la marinade, découper 4 grands papiers de papier sulfurisé (ou alu), y mettre les pavés de saumon au centre, ajouter quelques morceaux d'oignons et arroser d'un filet de marinade. Saler et poivrer (pour ma part je ne l'ai pas fait et le gout ne s'en est pas ressenti). Refermer hermétiquement les papilottes comme des bonbons. Faire cuire 15 min au four préchauffé à 210° (T7). Servir immédiatement.
saumon

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité