Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
26 juin 2007

Carrés moelleux aux groseilles

Emilie m'a offert 2 livres de cuisine qui viennent compléter ma collection, donc je me devais de tester un ptite recette !! :)9782842706005

Voici le livre en question :


J'avais repéré une recette à base de groseilles, fruits que nous avons en masse tous les ans sans vraiment savoir en faire (oui en gelée c'est bon mais faut du temps et le seul essai de gelée s'est soldé par echec cuisant).

A la base je ne pensais pas cuisiner aussi rapidement, malheureusement, un évènement (dont je parlerai plus tard) a fait que je préfère rester à la maison. Et faire la cuisine est un excellent moyen de s'occuper utilement et de faire plaisir aux autres.

J'ai allégé la recette évidemment ! Je mets la recette originale et celle que j'ai faite (qui je pense pourrait etre améliorée).

Ingrédients :
- 200 g de farine
- 125 g de beurre demi-sel ramolli (75g de beurre allégé à 82% + 2 CS de fromage blanc)
- 50 g de sucre en poudre (équivalent en édulcorant)
- 200 g de groseilles
- 2 oeufs
- 1 boite de lait concentré sucré = 400g (lait écrémé + édulcorant + une pincée d'agar-agar ;)   )

  1. Préchauffez le four à 180°C (th 6). Dans un saladier, mélangez le farine avec le beurre coupé en petits morceaux et le sucre. Effritez la pâte du bout des doigts afin d'obtenir un mélange sableux.
  2. Etalez la pâte avec un rouleau ou à la main dans un moule carré (20*20)chemisé de papier sulfurisé, en tassant bien. Enfournez et laissez cuire 15 minutes.
  3. Mixez les groseilles et flitrez-les pour récupérer le jus. Dans une jatte, battez les oeufs avec le jus de groseilles et le lait concentré.
  4. Versez la garniture sur la pâte sablée précuite. Enfournez à nouveau et laissez cuire 20 minutes. Laissee refroidir sur une grille avant de découper en carrés.

PICT2060Variante :aux airelles ou aux framboises

Publicité
Commentaires
E
mmmmhhh ca a l'air troooooooop bon cette petite chose !!! miam !!!
Ninie's blog
Publicité
Publicité