Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
9 juin 2007

Curry de courgettes et poisson

Me voilà enfin chez moi pour le week end après plus de 3h30 passés dans les trains...
Je sais que je vais pas mal en profiter pour cuisiner :) ça me manque vraiment !!

Il fait beau ici (par rapport à la région parisienne c'est flagrant !) et très chaud. Aussi on a envie de manger des plats sains et légers.

J'ai cuisiné ce plat, inspirée par une recette de curry au poisson que j'ai fait et la recette d'Emilie. Et mes parents qui ne sont pas fanas des plats épicés, on eu l'air d'apprécier.

Pour 2 personnes
- 1 petite courgette
- 1 oignon
- 1 tomates
- 2 morceaux poisson blanc
- 150 g de crevettes
- huile d'olive
- 1 cs de creme fraiche
- 1/2 cc de curcuma, 1/2 cc de cumin, 1/2 cc de coriandre en poudre, 1 pointe à couteau de piment, 1 belle cc de curry

Peler et hacher l'oignon. Le faire revenir avec un peu d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive avec les épices.

Ajouter la tomate et la courgette coupés. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à "décoloration" de la courgette.

Ajouter le poisson et les crevettes (sauf si surgelé à mettre en même temps que les légumes)

A la fin de la cuisson mettre la crème fraiche et mélanger avant de servir.
PICT2011

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité