Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
1 avril 2007

Gratin de pates aux petits légumes et au fromage

Un après-midi piscine ça creuse ! Et puis ça faisait un moment que je n'avais pas cuisiné. En regardant les placards et le frigo je me suis décidée à faire un gratin de pâtes. Rapide, simple et complet.

Pour 4 personnes :

couche légumes :
- 1  oignons
- 2 tomates
- 1 petites courgette
- 300g de viande hachée
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 peu d'eau ou jus de tomate

200g de pâtes

Sauce fromage

- 2 cs à soupe de crème fraiche
- gruyère rapé
- environ 100g de fromage

Faire cuire les légumes à la poêle avec un peu d'huile d'olive et rajouter de l'eau pr éviter que les légumes collent, rajouter la viande en fin de cuisson (elle cuira ds le four).

Faire cuire les pates al dente.

Faire la sauce au fromage en laissant fondre les fromages doucement.

Dans le fond du plat, mettre la viande et les légumes puis les pates et enfin recouvrir de la sauce au fromage.

PICT0728

Publicité
Commentaires
N
Ce plat là je l'ai mangé un dimanche avec mon homme... Mais j'essaie de cuisiner la semaine aussi !
E
miam ca a l'air trop bon !!! tu t'occupes bien de laeti dis donc !! la ptite chanceuse !
Ninie's blog
Publicité
Publicité