Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
24 mars 2007

Repas léger : Plat principal, tian à ma façon.

C'est enfin le week end j'ai pu dormir autant que je voulais et me reposer des 2 dernières semaines qui ont été super fatiguantes avec le déménagement et le boulot.

Dimanche j'ai la chance d'assister au ballet "la condition humaine" cadeau de ma très chère Laetitia. J'avais envie de lui faire un petit repas depuis longtemps. Comme nous surveillons notre ligne, pas question de faire des  plats lourds et copieux mais un repas léger mais bien entendu savoureux !!!

Je me suis souvenue d'une recette que ma maman faisait, un tian à la provençale, j'ai cherché sans succès de recette me convenant et je me suis décidée à la faire à ma façon. Pourquoi donc ? Parce que Laetitia adore la courgette et que ça sent bon l'été et le Sud, pour nous changer de cette grissaille parisienne. Pour faire un repas complet j'ai préféré ajouter du poisson qui se marie très bien avec le restant des ingrédients.


Ingrédients :
- 500 g de courgettes
- 500g de poisson blanc (ici j'ai pris des filets de cabilleau)
- 500 g de tomates
- filet d'huile d'olive
- thym
- ail
- jus de citron
- sel, poivre

Couper les courgettes en rondelles puis les faire cuire légèrement à l'eau. Couper les tomates en rondelles.

Déposer les filets de poisson dans le fond du moule. Arroser légèrement de citron puis saler et poivrer.

Par dessus déposer à tour de role les rondelles de courgettes et tomates puis laisser couler un filet d'huile d'olive et parsemer d'ail et de thym.

Laisser cuire environ 30min à 180°C.


PICT0724


Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité