Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
11 mars 2007

gaufres sans repos !

Après une belle ballade sur les bords de Seine en ce dimanche très ensoleillé, j'avais envie de manger ! Comme j'ai ramené mon croque gaufre, c'était l'occasion !

J'ai trouvé cette recette sur le net et j'en suis très contente !!

Pâte à gaufres (pour 6 doubles gaufres environ) :

- 250 g de farine
- une pincée de sel
- 50 g de sucre en poudre
- 1/4 de litre de lait
- 1/8 de bière
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 blancs en neige
- 50 g de beurre fondu

Préparation :
Mettre tous ces ingrédients dans un récipient, et mélanger pendant 10 min, de manière à obtenir une pâte homogène.

Enfin, ajouter 1/4 de litre de bière et les blancs battus en neige.

Pas besoin de temps de repos ! :)

Publicité
Commentaires
N
Avant je faisais une autre recette mais avec de la levure chimique. Je laissais reposer la pâte également. Mais quand j'ai une envie de gauffre jen'ai pas envie d'attendre !! :p
E
moi je n'ai jamais de bière dans mon frigo alors je dois laisser reposer ma pâte !
Ninie's blog
Publicité
Publicité