Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
23 septembre 2006

Cake au chocolat/concombre

J'aime bien mélanger les saveurs et cherchant je suis tombée sur une recette qui m'a intéressée (parce qu'il me restait des concombre du jardin) et que j'ai eu envie de tester.

J'ai bien sur léché le saladier après avoir versé ds les moules, le concombre croquait on aurait du un cake au gingembre et une fois cuit, ça reste surprenant. J'avais baissé la dose de sucre mais ce n'est pas assez sucré donc mettre bien les 500g.

Ingrédients : (pour 2 cakes)
440g de farine
120g de cacao
1 sachet de levure chimique
1 cc de sel
1 cc de cannelle
150g de margarine ou beurre
500g de sucre 
3 œufs 
2 cc de vanille liquide
2 cc  de jus d'orange
400g de concombre râpé
125 ml de lait





Préchauffer le four a 180°
Mélanger à la farine, le cacao, la levure, le sel et la cannelle
Travailler en pommade la margarine ramollie avec le sucre à l’aide d’un fouet.
Ajouter les œufs un à un en mélangeant à chaque fois.
Incorporer la vanille, le jus d’orange et le concombre râpé (ne pas enlever la peau)
Verser la farine petit à petit en alternance avec le lait.

KIF_1055
Verser dans les moules
Mettre au four une heure


Vérifier la cuisson à l’aide d’une lame de couteau qui doit ressortir sèche.
Laisser reposer 15 minutes dans le moule
Démouler sur une griller et laisser refroidir.

KIF_1057

Publicité
Commentaires
N
Bonne idée il me reste encore un gros bout de courgette !! La courgette se marie encore mieux avec le sucré (cf mes muffins)
E
c bon !! on sent pas le concombre. ca un gout de noix ou de "fumé" (à moins que ca soit moi qui ai fumé) à quand le cake courgette chocolat ? ;)
Ninie's blog
Publicité
Publicité