Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
12 août 2009

Piperade à ma façon

Si y'a bien quelque chose que j'adore c'est la piperade en bocal de la marque "nos régions ont du talent"... Mais bon cette recette me tentait bien depuis longtemps. Chose faite, même si plusieurs recettes existent, voici celle que j'ai faite, un mix entre celles que j'ai pu voir.

Pour 4 personnes :
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 600g de tomates en boite (plus de tomates fraiches sous la main)
- 4 petits poivrons verts (on peut mettre du piment doux)
- 4 tranches de jambon de bayonne
- 4 oeufs
- 1 filet d'huile d'olive
- sel, poivre
- selon les gouts : pincée de piment d'espelette ou comme moi 2 CS de mélange spécial cuisine espagnole

  1. Couper finement l'oignon, l'ail et les poivrons. Dans un faitout faire chauffer l'huile et ajouter l'oignon. Faire revenir 3 minutes. Ajouter l'ail, les poivrons et les tomates. Assaisoner. Laisser cuire 20 min en mélangeant régulièrement.
  2. Battre les oeufs en omelette (j'ai choisi d'y ajouter quelques feuilles de persil) puis les verser sur les légumes lorsque ceux ci sont prêts. Laisser cuire quelques minutes, le temps que les oeufs prennent.
  3. Servir avec le jambon (qu'on peut faire poêler).

P1020252

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité