Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
23 juin 2008

Pseudo Tiramisu à la fraise et Fromage blanc

tiramisuDimanche j'ai cueilli 1.2 kg de fraises mais pas très belles... J'ai mangé les 3 qui semblaient bonnes et pour le reste j'ai cuisiné !

Cela fait un moment que ma mère me dit qu'elle va me faire un tiramisu mais elle oublie d'acheter de la mascarpone !

J'ai donc imaginé cette recette en piochant des astuces à droite à gauche sur le net et aussi en fonction des ingrédients en ma possession.

Ingrédients :

- 500g de fraises
- arôme fraise ou liqueur de fraise
- 60g de sucre glace
- 60g de sucre semoule
- 600g de fromage blanc
- 25 cl de crème fraiche
- 200 g de biscuits à la cuillère
- 1 cc d'agar-agar
- 1 oeuf

Faire chauffer la crème, le fromage blanc,l'oeuf, les sucres et l'agar-agar à feu moyen pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, laver les fraises et les couper en 4.

Dans une assiette creuse, mélanger un peu d'arome et de l'eau. Y faire tremper les biscuits.

Tapisser le fond d'un moule avec les biscuits imbibés, mettre une 1ere couche de crème puis les fraiches, une 2ème couche de biscuit et pour finir une couche de crème.

Laisser au frais une nuit.

Publicité
Commentaires
M
ah ouai pas mal mais la fleme lol moi faut que ce soit rapide ou une forte dose de motivation
Ninie's blog
Publicité
Publicité