Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
21 juin 2008

Charlotte aux 2 fraises

Cela fait un moment que j'ai pas posté de recette, et pour cause ! Je ne cuisine plus ou presque. Ma maman est derrière les fourneaux et quand je rentre du travail tout est souvent prêt. Mais vu les évènements futurs... faut que je m'y remette :)


Malgré le mauvais temps nous avons des fraises, enfin un peu par rapport à tous les pieds. Maman a testé un crumble allégé Banane-Fraise que j'ai dévoré tellement c'était bon. Pour ma part j'ai eu envie de faire une charlotte pour tester avec de l'agar-agar. Ce qui est génial c'est le moule à charlotte de maman qui est très pratique (en plastique). Et pour compenser le manque de fraises, j'ai cueilli des fraises des bois qui murissent très bien.

Voici ma recette :
- 200 g de biscuits à la cuiller
- 300 g de fraises (dont la moitié en fraises des bois)
- Arome ou liqueur de fraise

Creme :
- 2 oeufs
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 10 cl de lait
- 50 g de sucre
- 1/2 cc d'agar agar

Fouetter les 2 oeufs et les 45 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ( environ 5 minutes).

Dans une casserole mettre le lait, la crème et l'agar agar. Faire chauffer à feu trés doux en remuant de façon constante.
Aux premiers frémissements, arrêter le feu.

Verser le mélange lait crème doucement sur le mélange des oeufs. Bien remuer pour avoir un mélange lisse.

Mettre cette crème à chauffer à nouveau à feu doux. Arrêter la cuisson lorsque le mélange nappe la cuiller.

Laisser refroidir.

Dans un petit récipient, mettre un fond d'eau avec de la liqueur de fraise (ou arome fraise). Mélanger. Faire tremper les biscuits une à un et tapisser le moule à charlotte. Ajouter la crème refroidie mélangée aux fraises et terminer par une couche de biscuit.

Laisser une nuit au frais.

Ma photo n'est pas flateuse mais je n'avais plus de fraises pour la déco alors j'ai arrosé du restant de crème.

charlotte_fraises

Publicité
Commentaires
M
alors la ;p c'est carrement de la souffrence ton blog je suis avec mon paquet de céréale j'étai sensé les mettre dans mon lait mais le lait n'est même pas encore dans mon bol je skatte le pc avec le sachet a la main et je pioche lool
Ninie's blog
Publicité
Publicité