Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
20 mars 2008

Lasagnes légères vertes à la dinde

IMG_2554Me voici de retour dans ma Bourgogne pour quelques mois minimum... Bien sur maman cuisine, mais bon étant squatteuse il faut que je participe de temps en temps et surtout il faut vider les placards et le congel (hein Mam !!!) de toutes ces choses qui datent !


La première fois et unique fois ou j'ai fait des lasagnes c'était un mélange de couches d'épinards à la béchamel et une couche bolognaise, mais les pâtes étaient trop sèches, du coup cette fois-ci j'ai fait précuire les pâtes dans de l'eau bouillante.

Pour 3 personnes :
- 12 couches de pâtes
- environ 100g d'épinards hachés
- environ 300g de blettes (verts + cotes)
- 3 CS de fromage blanc (ou crème fraiche)
- 3 blancs de dinde
- 1 oignon
- quelques feuilles d'estragon (congelés du jardin c'est le mieux)
- poivre
- mélange 4 épices
- gruyère rapé

Hacher les blancs de dinde avec l'oignon, et l'estragon. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la viande blanchisse (pour que cela n'adhère pas j'ai rajouté 1 cs de sauce soja).

Faire réchauffer les légumes dans une poele avec le fromage blanc, éventuellement ajouter un liant.

Faire bouillir un peu d'eau et laisser pré-cuire les feuilles environ 1 minute.

Dans un plat alterner les couches de pâtes, viande, épinards.

Termine par une couche de pâtes et saupoudrer de gruyère rapé.

Laisser réchauffer environ 20 min à four moyen 180°C.

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité