Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
13 juillet 2007

Cheesecake salé à la courgette

L'été et ses légumes : Concombres, tomates (dans le jardin on a de toutes les formes, des jaunes des oranges des rouges), et courgettes ! Ah les courgettes !!! C'est un légume qui se plait bien, mais j'ai pas envie de toujours cuisiner les mêmes choses, après m'être fait des curry de courgettes cette semaine, je suis tombée sur une recette de cheesecake salé dont je me suis inspirée. Ca tombe bien, ce soir mes parents rentrent, ils auront de quoi manger pendant des jours vu ce que j'ai préparé :)

PICT2071
Fond de plat :
- 120 g de biscuits apéritifs salés (ici brezels et biscuits aux herbes)
- 60g de beurre

Garniture :
- 1 petite courgette
- 100 g de féta
- 200 g de fromage blanc
- 15 cl de crème fraiche
- 2 oeufs
- 1 cc de gélifiant (agar agar)
- persil

Broyer les gateaux apéritifs avec le beurre. Placer et tasser la poudre ainsi obtenue dans le fond d'un plat.
Faire cuire 15 min à 180°C.

Fouetter la crème fraiche et le fromage blanc.
Hacher la courgette, la feta et le persil.
Mélanger les 2 préparations et ajouter les oeufs et le gélifiant jusqu'à obtention d'une mixture homogène.

Verser sur le fond à tarte. Laisser cuire 20 min à 180°C.

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité