Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
7 juillet 2007

Gratin Chaourçois

IMG036Enfin un peu de temps pour passer derrière les fourneaux !!
J'ai parfois l'impression de mener une vie de dingue, mais en fait j'en suis pas loin !
Bref, ce week end, on a l'appart pour tous les 2. Ce matin direction le supermarché, mille idées de plats dans la tête... Enfin pour mon homme, moi ça sera courgettes farcies aux champignons.

 

Cette recette me rapelle la dernière ville ou j'ai habité, Chaource et son fromage que j'adore !
Voici une version simple du gratin champenois (l'auteur me dit quelque chose LOL !!)

- 1 kg de pommes de terre à chair ferme
- 1 chaource
- 25 cl de crème fraiche
- 1 oeuf
- 10 cl de lait
- Gruyère
- Huile d'olive

Eplucher et faire précuire les pommes de terre dans une eau additionnée de 3 CS d'huile d'olive (10/15 min)

Couper les pommes de terre en fines tranches, les diposer dans un plat.

Couper le chaource en tranches et les placer au dessus des pommes de terre.

Dans un saladier, battre l'oeuf avec la crème fraiche et le lait. Verser le sur le gratin. Saupoudrer de gruyère (très légèrement).

Laisser cuire environ 20 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité