Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
22 avril 2007

Papillotes de poulet, carottes et cumin

Ce week end je suis motivée à me cuisiner mes repas pour toute la semaine afin de ne pas perdre le temps le soir en rentrant.

On m'a offert les 2 bouquins de Cyril Lignac (miam!), mais je n'avais pas pris le temps de tester une de ses recettes. C'est chose faite ! J'ai quelque peu modifié la recette de base donc je mets la mienne.

Pour 4 personnes :

Ingrédients

- 4 blancs de poulet
- 3 carottes
- sel et poivre
Marinade
- 1 citron
- 6 cs d'huile d'olive
- 6 cs de sauce soja
- 1 cs de purée de coriandre (j'ai pas trouvé de la coriandre fraiche).

  • Coupez les blancs de poulet en fines lamelles à l'aide de ciseaux. Pressez le citron. Dans un plat creux, mélangez l'huile d'olive, la sauce soja, le jus de citron et le cumin. Ajoutez les blancs de poulet et maissez mariner 15 min au réfrigirateur. Retournez le poulet régulièrement.
  • Pendant ce temps, préchauffez le four à 180° (T6). Epluchez les carottes et coupez-les en tagliatelles à l'aide d'un couteau économe, sans trop mordre sur le trognon central.
  • découpez 4 grands carrés de papier sulfurisé. Répartissez-y le poulet , les tagliatelles de carottes. Arrosez d'un filet de marinade. Salez et poivrez. Refermez hermétiquement les papilottes en recourbant les bords. Mettez au four 20 min environ.

Le + : 2 cs de raison sec pour donner un gout sucré-salé.
PICT0765

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité