Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
25 février 2007

Croissants au jambon

Voilà une de mes recettes à ma façon. J'ai cuisiné ça vite fait un dimanche soir.

Pour 3 croissants au jambon :

- 1 rouleau de pate feuilletée
- 2 tranches de jambon
- gruyère

sauce béchamel :
- 25g de beurre
- lait
- farine
- sel, poivre

Pour la sauce béchamel, faire fondre le beurre, puis une fois fondu ajouter un peu de farine, qd le mélange est bien épais ajouter un peu de lait tout en délayant, recommencer une fois (façon de faire comme ma maman d'après mes souvenirs). A la fin saler et poivrer. Réserver la sauce.

Rouler la pate en boule, puis en découper 3 triangles. Rouler les trianges des extrémités à la pointe puis faire cuire environ 20 minutes à 180°.

Sortir les croissants, découper le mileu, insérer une demi tranche de jambon + sauce béchamel et parsemer de gruyère. Remettre au four 5 min.

PICT0717

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité