Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
27 novembre 2006

Muffins salés

Un petit week end sympa vient de se terminer et c'est l'occasion de cuisiner un peu :)
J'avais repéré quelques recettes de muffins salés (ça change des mini cakes lol), qui me plaisaient bien mais en fait j'avais pas tous les ingrédients alors j'ai adapté à ma façon....
Recette inspirée de la base qu'Emilie m'a donnée :)


Mélange sec
- 300g de farine
- 1 sachet de levure alsa rose
- 1 demi cuiller à café de bicarbonate de soude

Mélange humide
- 25 cl de lait (+ ou - cela dépend de l'absorption de la farine)
- 2 oeufs
- 50g d'huile d'olive

Mélange salé
- 75g de lardons
- 1/2 poivron
- 1/2 oignon
- 100g de chevre frais

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Faire revenir l'oignon, les lardons et le poivron dans une poele. Ajouter en fin de cuisson le chevre (pour le faire fondre) et mélanger.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le bicarbonate.

Dans un autre saladier mélanger l'huile, le lait et les oeufs.

Verser le mélange humide d'un coup sur le mélange sec. Remuer et ajouter le mélange salé. Le mélange doit rester grumeleux.

Repartir la pâte dans les alvéoles du moule à muffins. Réfrigérer une demi heure.

Faire cuire 25 min à 180° (four préchauffé).

Laisser refroidir avant de démouler.

KIF_1126

Publicité
Commentaires
E
mmmhhh ils ont l'air bon !!! chèvre poivrons j'adoooore.
Ninie's blog
Publicité
Publicité