Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
25 novembre 2006

Tarte au saumon et au poireau

Je pense que la plupart des gens connaissent ma tarte au saumon (je suis devenue une star grace à elle lol), j'avais envie d'innover encore :)
Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le net, en la modifiant à ma façon.
Faut bien que j'assure quand je reçois ^^


Ingrédients :
- 1 pate
- 150g de saumon fumé
- 1 poireau moyen
- 50 g gruyère
Pour la sauce béchamel améliorée :
- 25g de beurre
- farine
- lait
- 4 cs de fromage blanc (ou creme fraiche)
- 50g de fromage de chevre frais
- noix de muscade, poivre (sel superflu)

Faire cuire le poireau.

Faire fondre le beurre dans une casserole et ajoutez 3 cs de farine de façon à faire épaissir. Rajoutez un peu de lait tout en remuant, puis rajoutee de la farine et encore du lait (je crois que maman fait comme ça !), une fois que la sauce a une bonne consistance, ajoutez le fromage de chèvre. Retirer du feu et ajouter le fromage blanc.

Etaler la pâte, mettre le saumon coupé en lamelles puis les bouts de poireaux. Nappez avec la sauce et enfin rajouter le gruyère.

PICT0548

Publicité
Commentaires
N
J'ai la venue de Sabrina une de mes amies de BTS :)
E
je me dde bien qui tu recois ?
Ninie's blog
Publicité
Publicité