Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
6 novembre 2006

Suite de mes patisseries marocaines : les Fakkas

Ayé je suis enfin allée en courses ! Qui dit courses dit cuisine :)

Il y a quelques jours, mon futur chef a sugéré que je pourrais faire des muffins ou cookies si je m'ennuyais, alors pourquoi pas faire des gateaux arabes du livre que m'a offert hanane ? Si je les garde pour moi je vais mettre  1 mois à tout manger !

bon maintenant ma cuisine ressemble à un champ de bataille parce que j'ai du mettre les mains à la pate (grr satané robot), on va m'apeller musclor now !! Hahaha.
Bref, c'est sympa comme tout avec mon café du soir :)

Ingrédients :
- 6 oeufs
- 1 grand verre d'huile (perso j'ai mis de l'huile d'arachide)
- 2 grands verre de sucre semoule
- 2 grands verres d'amandes concassées
- 2 grands verres de raisins secs
- 1 verre à thé de graines de sésame
- 2 sachets de levure chimique
- 1 kg de farine

Déco :
- 1 petite cuillère de café soluble
- 1 blanc d'oeuf

Préparation :

Dans un récipient, mélangez les oeufs, l'huile, le sucre, les amandes concassées, les raisins secs, les graines de sésame et la levure.

 

Ajoutez la farine progressivement en remuant le mélange avec les doigts. Fraisez énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte ferme (dur dur LOL).

 

Divisisez la pâte en grosses boules. Roulez-les pour qu'elles prennent la forme de petite terrine et disposez sur une plaque de four huilée. Enduisez leur face supérieure avec le mélange de blanc d'oeuf intimement lié au café soluble puis faire cuire à blanc env 15m.

KIF_1088
Retirez du four et découpez les terrines en lamelles d'une épaisseur de 0.6cm (bigre c'est précis). Déposez les une seconde fois dans la plaque et mettez les au four pendant env 15 min.
Faites les dorer des 2 côtés.

KIF_1089

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité