Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
25 octobre 2006

Borekas (recette juive)

Pour ceux qui me connaissent bien, j'ai des des origines multiples. Je suis une multi métisse LOL !
Du coté de ma maman, il y des origines juives. La cuisine juive est vraiment intéressante et j'ai réussi à trouver une recette (la vraie) que maman réussit à merveille, j'espère qu'elle la fera avec les vraies proportions à nouveau car jusqu'à présent elle faisait une recette donnée de tête par mon grand-père !
Pour ma part je l'ai testée une fois mais j'ai complètement loupé, je pense tester cette recette-ci prochainement.
Mam si tu passes par là.... C'est une idée pour notre venue :-p


Ingrédients :   

Pour la farce : 
- 2 pommes de terre cuites 
- 100g de fromage blanc  (nous on met du St Florentin)PICT0542
- 50g de fromage râpé 
- 1 ou 2 oeufs selon la grosseur 
- 1 pincée de sel 
- poivre et noix de muscade 
 
Pour la pâte : 
- 3 verres de farine 
- 150g de beurre 
- 1 oeuf + 1 jaune pour dorer 
- sel 
 
Préparation :   

Préparez la pâte en mélangeant dans un saladier la farine, le beurre ramolli, l'oeuf, un demi verre d'eau et le sel. Rassemblez l'ensemble d'un coup, la roulez en boule et la réservez. Dans une jatte, écraser les pommes de terre en purée. Ajouter le fromgae blanc, le fromage râpé, sel, povre, noix de muscade, liez avec un oeuf ou deux (la farce doit être molle sans être liquide), saupoudrez de farine le plan de travail, abaissez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5 mm environ. Découpez des cercles avec un verre, mettre une cuillère de farce au centre, rabattez la pâte sur la farce et la souder en pinçant fortement sur les bords. Déposez les borekas sur une tôle graissée et farinée. Les dorer, au jeune d'oeuf, enfournez et laissez cuire 20 mn.

Publicité
Commentaires
N
C'est bon Lulue on va avoir droit à nos borekas héhé ! Bon mam a pas su lire ton commentaire mais c'est pas grave ! je mettrai donc un belle photo de ce succulent plat mardi ! :)
L
Oui maman ça serait que tu nous en fasses lundi ou mardi ... miam !
Ninie's blog
Publicité
Publicité