Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
13 octobre 2006

"Cookies" Marocains

Voici une recette donnée par mon amie Hanane. Lors d'un repas entre collègues, j'ai pu la tester... Tout le monde pensait que c'étaient des cookies....

gateaux aux amandes et aux raisins

375gr de farine
1verre de lait
1sachet de levure chimique
350gr de sucre
75gr de beurre
1 oeuf
200gr d amande
100gr de raisins sans pépins
2sachets de vanille
une cuillerée à soupe de fleur d'oranger

préparation :
Travailler le beurre avec le sucre. Ajouter le lait, les oeufs, la levure chiomique, la farine petit à petit jusqu'à obtention d une pate légére. La laisser reposer une demi heure. Eémonder les amandes les moudre avec les raisins (personnellement j'ai pris de la poudre d'amande). Ajoutez le sucre, la vanille et l'eau d'oranger. Bien mélanger cette farce.

Etaler la pate au rouleau à 1cm poser dessus l'autre pate (amandes, raisins) rouler les deux pates de façon à former une baguette. Couper des petits cercles les poser sur une plaque beurrée et cuire à four moyen.

PS : n'ayant pas de mixer sous la main je n'ai pas pu moudre les raisins.

13_10_2006_030

Publicité
Commentaires
N
Meme pas Noel s'est gavé avec les gateaux apéro et a presque rien mangé ce soir là (pourtant miam miam les faritas !!)<br /> <br /> Tu remarqueras, ma chère prof de cuisine, que mes ghribas sont mieux eu niveau de la taille !!!
E
je parie que noel les as tous mangé (quasiment).<br /> pour les gateaux : bien espacer + faire des part de la taille d'une petite noix.<br /> <br /> sinon ca s'etale !!
Ninie's blog
Publicité
Publicité