Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
30 septembre 2006

Paradise Lost

Autre groupe qui fait partie de mes préférés...

Paradise Lost est l'un des trois grands groupes qui a popularisé le doom/death (les deux autres étant Anathema et My Dying Bride). Le groupe est presque inconnu dans son propre pays mais est extrêmement populaire dans le reste de l'Europe, notamment en Grèce et en Allemagne.

Souvent crédité pour avoir été l'un des pionniers du gothic metal, le groupe a souvent étonné la critique et les fans par son goût pour l'innovation et l'expérimentation, une volonté de travailler avec des producteurs d'autres horizons musicaux et un refus de se répéter d'un album à l'autre. Cette approche, bien que critiquée, leur a permis de conquérir au fur et à mesure de nouveaux fans.

Le groupe a versé successivement dans le doom/death, le gothic metal puis la synth pop (avec un son proche de ce que faisait le groupe Depeche Mode dans les années 1980) avant de verser à nouveau dans le gothic metal.

La formation de Paradise Lost est remarquable par sa longévité pour un groupe de heavy metal, seul le poste de batteur ayant changé. La quasi-totalité des chansons du groupe sont écrites par Nick Holmes et Greg Mackintosh.


paradis1

A leurs débuts...















paradise



Les voilà plus récemment, avec des looks moins gothiques (les chansons aussi)

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité