Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
28 septembre 2006

Crumble à la courgette

Il me restait encore un gros bout de courgette (merci papa) et je me suis dit que ça serait dommage de le gacher !!

Maintenant que j'ai l'adsl je peux faire des recherches sur le net (lol) et j'ai trouvé tout une série de recettes simples mais qui ont l'air bonnes !!

J'adore les crumbles, mon préféré est le pomme bananes que fait maman !!

Pour 4                                personnes :
              - 150 g de farine
- 100 g de beurre demi- sel
- 600 g de courgettes
- 2 oignons
- 2 gousses d ail
- romarin
- poivre
- 2 cuillères à soupe d huile d'olive

1- Préchauffez le four à 180°C. Mélangez du bout des doigts la farine et le beurre demi sel coupé en morceaux jusqu'à obtention d'une pate sableuse. Réservez au frais.

2- Coupez la courgette en rondelles, ainsi que les oignons et hacher l'ail. Faire sauter le tout avec l'huile pdt 5 min. Salez, poivrez et ajoutez le romarin. Poursuivre la cuisson pdt 10 min.

KIF_1059













3- Répartir la courgette dans un plat et ajoutez le mélange au dessus. Enfournez 25 min jusqu'à ce que la pate soit dorée.

KIF_1060

Publicité
Commentaires
N
malheureusement c'est un peu fade au niveau du gout, p-e rajouter des épices et des herbes....
Ninie's blog
Publicité
Publicité