Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
4 septembre 2006

Tarte aux pommes et nectarines

Ayant acheté des nectarines jaunes pas chères  du tout, j'avais envie de faire un dessert avec...

 

Comme j'avais des pommes, j'ai décidé defaire une tarte mixte !!

 

Pâte :

250g de farine, 160g de beurre, 1 cs de lait, 1 oeuf, 1 pincée de sucre, 5g de sel.

 

Compote :

2 pommes et 5 nectarines

 

Décoration :

2/3 pommes

 

Pour préparer la pâte, je mets tous les ingrédients au robot, sinon mettre la farine dans un saladier, faire un puits, rajouter les autres ingrédients et mélanger afin de former une boule homogène.

Laisser reposer 1h au frais.

 

Faire cuire les 2 pommes et 2 nectarines dans une sauteuse avec un sachet de sucre vanillé.

Mixer le tout en rajoutant les 3 nectarines restantes.

 

Etaler la pâte et la faire précuire 10 min à four chaud (entre 2 et 3 sur mon super four lol), ensuite ajouter la compote et les pommes coupées en morceaux. Saupourdrer de cannelle.

PICT0227

Publicité
Commentaires
Ninie's blog
Publicité
Publicité