Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
27 août 2006

Madeleines fruitées

De retour à Ravières, j'avais envie de tester mes beaux moules en siliconne tout neufs !! je voulais faire des madeleines classiques mais j'avais la flemme de chercher ds les recettes de mam et sur internet je suis tombée sur une recette sympathique, surtout qu'il y a des pommes au jardin et que papa adore les gateaux aux fruits !! :)

Ingrédients (pour 16 madeleines) :

- 2 oeufs
- 80 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 80 g de cassonnade
- 80 g de beurre salé
- 1 petite pomme
- 1 poignée de raisins secs
- 4 abricots secs
- 1 poignée de noix de coco râpée


Préparation :

Faites fondre le beurre puis le laissez tiédir.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Ajoutez les jaunes d'oeufs au mélange.
Fouettez légèrement les blancs sans les monter puis incorporez-les.
Versez le beurre fondu et mélangez vivement à l'aide d'un fouet.

Pelez la pomme et coupez-la en petits cubes, ajoutez-les à la pâte ainsi que les raisins, les abricots en petits morceaux et la noix de coco.

Versez cette préparation dans des moules à madeleines puis enfournez environ 20 mn à four chaud.

PICT0207

Publicité
Commentaires
N
En prime, vendie derrière ;-)
Ninie's blog
Publicité
Publicité