Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
22 août 2006

Nems Porc-crevette

Voilà la 3ème recette de mon repas "asiatique". Je l'ai piquée sur le blog d'Emilie car en fait c'est la recette que j'ai utilisée !
Pour les nems Porc la seule différence est de mettre 500g de viande...

Voici la recette des nems porc-crevette :

Ingrédients :

- feuilles de riz (en forme de cercle)
- 400 g de viande de porc hachée (ils n'avaient pas d'épaule donc j'ai acheté de l'échine que j'ai fait cuire avant)
- 400 g de crevettes décortiquées hachées
- 2 petites carottes râpées
- 2 petits oignons hachés
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 poignée de chou blanc haché (facultatif)
- 5 champignons noir
- 1 poignée de vermicelles de soja
- 1 oeuf
- sel de céleri
- 1 cuiller à soupe de sauce Nuoc Mam

Préparation :

Dans un bol verser de l'eau chaude et y faire gonfler les champignons. Faire de même pour les vermicelles de soja.

Mixer tous les ingrédients.


Dans un saladier mettre de l'eau chaude. Tremper une feuille de riz pour la faire ramollir (pas trop quand même il faut que ça se tienne et pas qu'elle ne se perce).

La déposer à plat, devant vous, sur un linge propre (torchon). L'eau en trop sera absorbée par le linge.

Sur la feuille de riz déposer la farce de façon à ce que ça fasse un "boudin". Le boudin doit être posé au centre en bas de la feuille (vers vous).

Replier le côté gauche puis le côté droit (suivre le plan) et rouler vers le haut.

 S'il le faut : mouiller un peu la feuille pour bien que cela soit collé et fermé.

Faire de même pour les autres nems.

Disposer sur une assiette (bien ecartés les uns des autres car ça colle). Recouvrir d'un linge humide (sinon ils sèchent) et conserver au frais. Laisser reposer une heure.

Pour la cuisson, je fais précuire à la friteuse et enfin je fais cuire au four (j'avais passé les nems à la friteuse la veille), c'est plus digeste ;-)

nems

Publicité
Commentaires
N
Bah nous étions 9 personnes !!<br /> j'ai meme mangé 2 repas dessus avec et j'en ai filé à ma soeur et son ours !!!<br /> Vaut mieux en faire trop que pas assez :)
E
oh qu'ils sont beauuux !!<br /> t'en a fait un paquet dis donc !! ils ont du etre rassasiés !!
Ninie's blog
Publicité
Publicité