Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie's blog
Derniers commentaires
22 août 2006

Rouleaux de printemps

Lors de ma pendaison de crémaillère avec la famille, j'ai décidé de faire un repas à thème : repas asiatique !

J'avais déjà fait ces recettes là avec Emilie (mon professeur de cuisine lol) et je me suis lancée seule dans cette aventure ! la recette de base n'est pas tout à fait la meme (par exemple: j'ai remplacé le porc par du blanc de poulet)

Ingrédients pour 4 personnes (8 rouleaux)

24 crevettes décortiquées - 100g de blanc de poulet cuit - 75g de germe de soja - 8 feuilles de laitue - 1 carotte rapée - 8 galettes de riz - 50g de vermicelle de riz - 16 feuilles de menthe

Faites tremper la feuille de riz afin qu'elle devienne souple. Posez la sur un torchon (pour absorber l'humidité)

Posez la feuille de salade ds le bas de la galette, ensuite ajoutez les bouts de carotte, le soja, le poulet coupé et les vermicelles de riz.

Rabattez les cotés et mettez les feuille de menthe sur le "tas" formé par les autre aliments.

Roulez vers le haut en serrant.
Placez les crevettes juste avant de finir de rouler.rouleaux_prtps

Pour la sauce : Il existe des sauces toutes faites, sinon en préparer une avec : 2 cuillère à soupe de nuoc-mam, 2 c à s d'eau, 1 pincée de sucre et qq feuilles de coriandre hachée.

Publicité
Commentaires
N
oui chef !!! :)
E
(mode prof on) et surtout il fo serrer !!! (off) LOLLLL !!!
Ninie's blog
Publicité
Publicité